Pourquoi utiliser des étiquettes ?

Vous pouvez utiliser des étiquettes personnalisées pour apporter une touche professionnelle et originale aux emballages et aux produits que vous vendez. Vous avez la possibilité de choisir entre des étiquettes de différentes formes, arborant de belles finitions et de diverses tailles. Quelle étiquette choisir pour vos produits alimentaires ?

Comment créer l’étiquette parfaite ?

Voici la checklist qui vous permettra de créer la meilleure des étiquettes à utiliser pour les produits :

Avez-vous vu cela : Guide complet : où trouver et acheter le jambon Pata Negra Bellota Aop Jabugo

  • Définir les éléments qui figurent sur l’étiquette ;
  • Choisir la meilleure taille ;
  • Trouver la mise en forme idéale ;
  • Choisir le matériau et les finitions.

Il convient aussi de définir le nombre d’étiquettes nécessaire à votre projet. Tel est le cas de l’étiquette pour huile d’olive.

Que faut-il indiquer sur l’étiquette ?

Avant de concevoir des étiquettes, il est primordial de choisir les informations qui y figurent. Pour cela, on pense d’abord à l’usage qu’on pense donner à l’étiquette. S’agit-il juste d’étiqueter un produit ou d’apposer la marque sur les emballages ? Faut-il apposer la marque sur les emballages ? Le type d’information dépend de l’usage qu’il sera fait de l’étiquette.

A lire en complément : Offrir des coffrets de chocolats pour une expérience gustative unique

Quid des étiquettes de produits ?

Avant d’ajouter une étiquette sur les produits, il faudrait inclure le logo et les informations sur l’article. On indiquera aussi les renseignements indispensables comme le parfum, les ingrédients et les suggestions d’utilisation.

Les étiquettes d’emballage

Pour apporter la touche finale aux paquets et aux colis, on mise sur la simplicité. Il convient d’apposer ne nom de l’entreprise et le logo. Les étiquettes doivent être en harmonie avec les emballages. Le but est de renforcer l’image de marque et l’identité visuelle de l’entreprise sur tous les supports.

Les étiquettes d’expédition

On peut avoir besoin d’étiquette à poser sur les colis destinés à la clientèle. Il est important d’y inclure l’adresse et le logo. Cela permet de personnaliser l’emballage. Ainsi, le transporteur n’aura aucun mal à assurer la livraison.

Trouver la meilleure taille pour l’étiquette

La taille de l’étiquette dépend de l’utilisation qu’on lui donne. Une petite étiquette suffit si on doit la poser sur les colis à expédier. Peu encombrante, elle convient aux objets peu encombrants. L’étiquette d’adresse arbore des dimensions parfaites. Elle peut contenir le logo de l’entreprise. De surcroit, elle donne un rendu soigné et personnel.

Pour des étiquettes de produits, on préférera un format supérieur pour assurer un maximum de lisibilité. Toutefois, cela dépend de la taille de l’objet à empaqueter. Aussi, l’étiquette qu’on retrouve sur un sachet d’épices ne peut convenir à une boîte de produit cosmétique.

Il est préconisé de mesurer le contenant au préalable pour définir les meilleures dimensions. Le graphisme a aussi beaucoup d’importance. Il est important d’avoir une étiquette assez grande pour contenir les informations indispensables. Néanmoins, le contenu doit être attractif.

Vous pouvez utiliser des étiquettes personnalisées pour apporter une touche professionnelle et originale aux emballages et aux produits que vous…

Vous pouvez utiliser des étiquettes personnalisées pour apporter une touche professionnelle et originale aux emballages et aux produits que vous…